Loading color scheme

L'histoire du Domaine de Sébrirol à Pouilly-le-monial (69)

Le vignoble du domaine de Sébrirol vous accueille à 40 kilomètres de Lyon, à Pouilly-le-Monial, près de Villefranche-sur-Saône. Le domaine est une exploitation familiale emprunte de modernité et qui se veut protectrice de l'environnement.

Une exploitation familiale

Notre histoire

Depuis des années, 6 générations de passionnés se sont transmis la passion et le savoir-faire de la culture de la vigne. Nous sommes viticulteurs/producteurs, et avons à cœur de cultiver, récolter et produire notre vin. Nous faisons tout de A à Z sans intermédiaire. Nos 3 associés : Brigitte, Sébastien et Roland seront heureux de vous accueillir au domaine. Venez déguster notre vin, spécialité de notre terroir, un Beaujolais qui se décline en rouge, blanc et rosé. Nous vous proposons également des vins effervescents, tels qu'un crémant de Bourgogne et un pétillant de Gamay.

Une exploitation moderne et certifiée

Nous avons pris en compte l'importance d'avoir un vignoble qui vit avec son temps. Nous avons donc mis en œuvre des actions en faveur de l'environnement et pour ce faire, nous avons entrepris plusieurs phases de modernisation de nos locaux :

  • Modernisation en 2011 : construction d'un nouveau bâtiment viticole, le cuvage, dont l'aménagement intérieur a entièrement été pensé par Roland et Sébastien, afin qu'il soit le plus fonctionnel possible. Aucun véhicule ne rentre dans le cuvage pour éviter la pollution par gaz d'échappement.
  • En 2012, construction d'une plateforme de lavage pour récupérer les effluents phytosanitaires, gage d'une production plus respectueuse de l'environnement.

Et depuis la récolte 2019, nous avons obtenus la certification HVE 3, exploitation de haute valeur environnementale - niveau 3. Cette certification est la garantie d'un vin de qualité, produit en accord avec une démarche écologique protectrice de notre futur.

Notre histoire

Beaujolais nouveau

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer notre médaille d’argent au Trophée Lyon Beaujolais Nouveau pour notre Beaujolais Rosé Nouveau 2020